Confiez la supervision de votre infrastructure IT à un expert
Votre offre d'infogérance
sur-mesure
Chez Siium, pas d’offre d’infogérance pré-packagée. L’infrastructure d’une PME n’est pas la même que celle d’une ETI. De même, les besoins d’un site de production agro-alimentaire fonctionnant en trois-huit diffèrent de ceux d’un cabinet comptable. Nous prenons donc le temps d’étudier votre infrastructure et votre activité afin de vous proposer un niveau de service sur-mesure.
Infogérance et support niveau 2 en ticketing illimité
Lorsque vous souscrivez un contrat d’infogérance ou de support niveau 2 mensuel, nous intervenons aussi souvent que nécessaire. Vous n’êtes pas limités ou facturés au nombre de tickets. Nous réalisons nos interventions à distance ou nous déplaçons sur site lorsque cela est nécessaire.
Vous choisissez votre mode d'intervention
Réactif
Le maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure incombe à votre équipe informatique interne. Nous intervenons en réassurance de votre équipe informatique, uniquement en cas d’incident ou de besoin d’appui. Nous pouvons, par exemple, vous conseiller et vous assister sur des interventions de type maintenance, mise à jour, déploiement, etc.
Pro-actif
Nous assurons le maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure. Nous en monitorons l’état de santé, vous alertons en cas d’incident, ou de possibilité d’optimisation, et vous assistons dans la mise en place de mesures correctives. Nous vérifions, par exemple, le fonctionnement optimal de vos serveurs, la bonne exécution de vos sauvegardes, ou encore que vos données sont bien redondées.
Vous choisissez le périmètre informatique à couvrir
- Serveurs, sur site ou hébergés, physiques ou virtuels.
- Routeurs.
- Cœur de réseau.
- Postes utilisateurs.
- Sauvegarde et matériel de sauvegarde.
- Microsoft 365.
Vous choisissez la cible du support de votre prestation d'infogérance
Équipe informatique
(Niveau 2)
Vous disposez déjà en interne d’une équipe informatique et/ou système et réseaux qui assure le support aux utilisateurs. Nous travaillons en collaboration avec celle-ci pour assurer le maintien en conditions opérationnelles du périmètre informatique défini dans le cadre de la prestation d’infogérance.
Utilisateurs
(Niveau 1)
Vous ne disposez pas d’une équipe informatique. Nous sommes en mesure, outre le maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure, d’assurer un support informatique auprès des utilisateurs de votre système d’informations.
Vous choisissez notre niveau d'implication stratégique
- Rapports d'activité, trimestriels, annuels.
- Consulting.
- Comités de pilotage.
Vous choisissez votre plage horaire
Heures et jours ouvrés
Notre hotline est disponible pour vous assister du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
24h / 24 et 7 jours/ 7
En dehors des heures et jours ouvrés, vous bénéficiez d’une astreinte 24×7.
Sur-mesure
Votre activité se déroule sur des plages horaires non standard, nous nous adaptons pour être toujours disponibles lorsque vous pouvez avoir besoin de nous.